Je suis arrivée chez cette famille par un jour ensoleillé. Lorsque j’ai poussé la porte, j’ai tout de suite sentie une vague de douceur et de bienveillance.
J’ai alors rencontré la petite Arya et ses parents. Une petite fille pleine de vie. Après quelques temps d’observation, elle est venue vers moi, m’a tendu son jouet préféré et surtout m’a montré une céationd e ses parents qui me laissent encore sans voix un magnifique mur bricolé avec des objets du quotidien, tout cel bien fixé pour qu’aria soir libre de s’en servir.
Tout était pensé pour qu’Arya soit le plus libre possible, qu’elle puisse explorer, découvrir, tester.
J’avais donc beaucoup de matière pour la photographier. Et d’ailleurs j’ai pris énormément de photos ce jour là 🙂
Sa spontanéité m’a donné envie d’improviser « une petite session reportage ».Il était l’heure du gouter et Arya s’est installé à table avec ses parents. J’ai alors pu prendre des photos très spontanées avec des scènettes du quotidien. Ces scènes du quotidien on le sait chaque jour, elles sont si répétitives qu’on ne s’en souvient pas vraiment et ce sont des moments ou l’on ne pense pas à sortir son appareil photo. Mais c’est une ile au trésor en fait. Des petits gestes, des petites bouilles qui caractérisent si bien la personnalité se placent souvent dans ces moments là.
J’ai pu également photographier du portage et d’allaitement. C’était une demande très importante pour Marine pour qui le maternage proximal est un vrai choix de vie.
L’allaitement et le portage était deux éléments très importants pour elle et elle d’ailleurs choisi d’en faire son métier puisqu’elle lance sont activité de Monitrice de portage en septembre prochain. Si vous voulez visiter son site qui era tout prochainement mis en ligne c’est ici : Sans les Mains ou en attendant sa page Facebook: Sans les Mains -Portage J’adore !!! j’y trouve un petit lien commun avec mon nom de scène 😉
Je suis repartie avec le coeur léger; j’ai été moi aussi portée. Portée par leurs liens, par l’amour qui les unissaient, par la douceur de leurs relations. Merci à eux
Je vous laisse avec les photos de cette belle séance